Nous prions pour tous nos amis

En promenade hebdomadaire à Bussana, nous sommes allés prier pour tous nos bienfaiteurs en l’église du Sacré-Cœur de Jésus de Bussana.

C’est avec reconnaissance que nous avons prié pour toutes les familles de nos amis et bienfaiteurs, lors de notre promenade hebdomadaire à Bussana, et  particulièrement pour tout ceux que nous n’avons pu remercier en particulier, n’ayant pas leurs coordonnées­ : courriel ou adresse postale (lors de l’établissement de votre virement donnez vos coordonnées à l’endroit prévu, surtout si vous voulez bénéficier d’un reçu fiscal, mais aussi pour que nous puissions vous remercier). Nous offrons pour eux de tout notre cœur nos prières quotidiennes.

Le chant des litanies au Sacré-Cœur de Jésus a résonné dans l’église du Sacré-Cœur de Jésus de Bussana, non loin de notre monastère.

Cette église fut construite après le tremblement de terre du 23 février 1887. Dans un élan de foi, les catholiques menés par Don Lombardi ont reconstruit leur église en à peine 12 ans. La pose de la première pierre eut lieu le 15 septembre 1889 en présence de l’évêque de Vintimille, le bienheureux Tommaso Reggio. L’église a été consacrée le 20 octobre 1901.