Joyeux Noël et Bonne année 2014 !

2013_francais_Web_« Noël approche. Grande allégresse dans le ciel, un peu de paix sur la terre malgré l’épreuve de l’exil, que l’endurcissement des hommes rend plus amère !  » Ces paroles de Dom Gérard qu’il adressait le 8 décembre 1990 aux Amis du Monastère, sonnent encore aujourd’hui avec plus d’actualité que jamais en cette période si sombre et décadente de notre histoire, marquée par l’accroissement spectaculaire du mal : après le divorce et l’avortement, voilà maintenant le mariage homosexuel et, bientôt en son sein, l’adoption d’enfants et puis,  aujourd’hui, la disparition des Patries, ces terres des Pères, enracinées dans la civilisation chrétienne, livrées à un pouvoir occulte mondialiste, destructeur des familles, des nations et des peuples : que de causes de désespérance, me direz-vous !

Et cependant, à l’approche de Noël l’Eglise par ses textes et ses chants vient relever nos coeurs accablés : « Demain, dit-elle, l’iniquité de la terre sera effacée et le Sauveur du monde régnera sur nous » et, durant la sainte nuit : « Le ciel a visité la terre, un Sauveur nous est né ! « 

Chers amis et Bienfaiteurs, la communauté des moines bénédictins de l’Immaculée vous souhaite de saintes fêtes de Noël et une nouvelle année de grâce, dans l’Espérance du salut de nos âmes, de nos familles et de nos patries.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.