Solennité de Saint Benoît à Villatalla

DSCN0082

Mgr Brancaleoni, le vicaire général, au saint autel

11 juillet, journée de liesse au monastère. Comme chaque année nous fêtons ce jour-là la solennité de Saint Benoît. L’église est remplie pour la célébration de la sainte messe selon le rite traditionnel et célébrée par le vicaire général, Monseigneur Giorgio Brancaleoni, entouré des diacre et sous-diacre et autres officiants. Parmi les fidèles, il y a ceux qui le sont entre tous, nos voisins et amis et, cette année, la présence de routiers des scouts unitaires de France, sans compter la douzaine de prêtres du diocèse venu partager cette festivité.

DSCN0121

La photo souvenir

DSCN0129

Le repas festif sous les parasols

Après la cérémonie, notre oblat séculier, frère Ange-Joseph, aidé des pieuses dames de la paroisse, nous sert un repas champêtre sur le pré, à l’ombre de l’église.

Le Père Prieur, remercie tous ceux, au ciel et sur la terre, qui ont concouru à la réussite de cette belle journée sous les hospices de Saint Benoît et recommande à chacun d’offrir une prière pour que le Seigneur nous envoie de saintes vocations.

DSCF0098

Notre grand patriarche, Saint Benoît de Nursie

En cette occasion nous refaisons nôtres ces pensées et cette prière d’une grande actualité que Dom Gérard, il y a trente cinq ans, adressait aux amis du monastère :

« Il y a 1500 ans, se levait sur l’horizon tragique des grandes invasions, la figure rayonnante de saint Benoît, patriarche des moines d’Occident.

Sa vie remplie de miracles fut un défi jeté au monde qui ressemblait quelque peu au notre par sa cruauté, en proie à l’agitation et au chaos. Il fit régner autour de lui la bonté, la douceur et la piété filiale. Ses disciples couvrirent l’Europe de monastères, enseignant aux populations l’art de prier et de travailler pour Dieu dans l’espérance du ciel.

Que la protection de notre grand patriarche, chers amis et bienfaiteurs, s’étende comme un manteau de paix sur vous, sur vos familles et sur vos maisons. Qu’il veuille nous inspirer surtout un vif désir de servir Dieu et une immense confiance dans sa providence ».

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.