Venez au secours des moines de Villatalla !

La maison Saint-Jean à restaurer depuis le toit jusqu'à la bergerie du rez de chaussé aménagée provisoirement en poulailler.

La maison Saint-Jean à restaurer depuis le toit jusqu’à la bergerie du rez de chaussé aménagée provisoirement en poulailler.

L’an passé, nous avions déjà sollicité votre aide pour l’achat d’une maison nécessaire au développement de notre communauté. L’ancien propriétaire avait accepté charitablement d’être réglé en trois annuités. Grâce à vos dons nous avons pu payer la première tranche de 30.000 euros. A la fin de ce mois de décembre il faudra nous acquitter de la seconde tranche.
Le poulailler qui deviendra… la salle capitulaire

Le poulailler qui deviendra…
la salle capitulaire

Et puis, malheureusement, il pleut dans cette maison: le toit est à refaire ! Le rez de chaussée, une ancienne bergerie, toute voutée, doit être aménagé et transformé en notre futur chapitre. Nous y avons mis provisoirement nos poules ! Aussi nous leur préparons en bordure du village un poulailler en cours de restauration, situé sur une terrasse. Cependant le mur de soutien de celle-ci, de 15 mètres de long et de quatre mètres de haut, est écroulé ; il faut donc le rebâtir et nous avons aussi besoin de vous pour cela.

Le mur du futur poulailler, à relever en pierre sèches

Le mur du futur poulailler, à relever en pierre sèches

Chers Amis qui nous lisez, soyez notre Providence! L’aumône est aussi une manière de plaire à Dieu et de mériter sa grâce. Merci de nous permettre de perpétuer et de développer l’Œuvre de prière et de sanctification inaugurée et transmise par nos fondateurs, le Rd Père Muard, Dom Romain Banquet et Dom Gérard. Nous savons que les temps sont difficiles et que l’Etat multiplie injustement taxes et impôts. Que les moins dépourvus nous aident et que les plus pauvres nous offrent davantage par leur prière. Merci de tout cœur à vous tous !

Que Dieu vous bénisse dans vos familles et dans vos travaux ! Et que la Vierge Immaculée, par sa maternelle et toute puissante intercession, vous communique le plus précieux des trésors, l’amour de Dieu et du prochain !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.